vendredi 23 septembre 2022.
par
Salut Flo !
Nous voilà à l’aube d’une nouvelle saison avec peu de changement à l’entre-saison, si ce n’est le retour de Gaël Jimenez et l’arrivée de 2 joueurs espagnols. On imagine que les objectifs n’ont pas non plus fondamentalement changé par rapport à la saison passée ?
Effectivement, les objectifs sont sensiblement les mêmes. Un final four de coupe Suisse et une participation aux play off. Je tiens aussi à continuer le travail “difficile” mais fructueux que nous avons effectué la saison passée avec les jeunes de notre club. Cela reste pour moi la priorité. Mais nous devons le faire avec intelligence et patience pour ne pas brûler les étapes. Une concurrence est aussi nécessaire et c’est pourquoi je pars avec un gros contingent de joueurs en ce début de saison.
Ce retour de Gaël était-il important pour toi ?
Oui effectivement nous pouvons compter sur le retour de Gaël que j’ai cherché à recruter depuis le début de l’été. Il va nous apporter son expérience, importante pour les jeunes, son physique et son sens du but très Gaëlien ;). Un gros renfort pour notre équipe.
Les deux espagnols doivent prendre leurs marques, s’intégrer et s’habituer à notre façon de jouer mais ils vont être aussi des joueurs importants durant une nouvelle saison qui s’annonce longue et palpitante..
L’effectif est assez conséquent. Certains y verront un avantage et d’autres forcément voient ceci comme source à problème. Quelle est ta vision ?
Il y a toujours des avantages et des inconvénients. Chacun de mes choix sera certainement discuté ou critiqué. Certains joueurs seront peut-être mécontents de leur temps de jeu mais à eux de travailler et de montrer aux entraînements qu’ils méritent leur place. Maintenant, notre groupe est soudé depuis l’aventure de la saison passée, je n’ai pas tellement d’inquiétudes.
J’ai aussi choisi d’avoir un contingent élevé car je suis convaincu que c’est la meilleure façon de continuer à développer un maximum nos jeunes. En effet, pour un résultat positif et comme je l’ai dit plus haut, je suis convaincu qu’il faut une concurrence forte pour éviter de s’endormir sur ses lauriers. De plus, cela permettra de faire reposer les cadres et les “vieux” pour essayer d’arriver en play off moins sur les rotules que la saison passée et donc d’avoir une gestion des énergies tout au long de la saison.
Un contingent élevé permet également de palier plus facilement aux blessures, absences, suspension ou autres. Bref, j’y vois plus d’avantages que d’inconvénients ;).
Un 1er match important samedi pour lancer le championnat avant le week-end de la Ligue des Champions. Comment abordes-tu ces deux échéances ?
Confiant. Nous repartons sur de bonnes bases avec un 1er match à la maison. Mais attention à ne pas sous-estimer notre adversaire qui nous avait posé des problèmes la saison passée (défaite à Uri et victoire de justesse à Genève). Nous devons imposer notre jeu, notre volonté et avoir une défense de fer qui a été notre force la saison passée.
Avec tout cela, je suis convaincu que le résultat sera positif.
Concernant la coupe d’Europe, une très jolie expérience de pouvoir accueillir une telle compétition (merci au comité d’en assumer l’organisation). Trois matchs sur trois jours, nul doute que mon contingent élevé va être utile lors de ce week-end ;). Je vais pouvoir avoir une vue générale sur ce dernier et voir les capacités de mes joueurs à se transcender, à souffrir, à patiner fort et donner leur maximum lors de matchs de très haut niveau.
Nous aurons fort à faire mais nous allons préparer et donner le maximum pour essayer d’être à la hauteur devant notre public !
Merci Flo. On se réjouit de ce 1er match.
Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey Club !